idea

Tout commença quand Imad Chakri étudiant en 5 ème année à la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda tomba par le plus grand des hasards sur le Groupe Facebook FI.urgento.
Groupe dans lequel Pr.Mouhaoui alias Aboulina assurait un staff médical hebdomadaire ( réunion de discussion autour d’un cas ) avec son groupe restreint d’étudiant, durant laquelle les étudiants connectés pourraient suivre la situation clinique, proposer une prise en charge tout en recevant les explications et corrections par le professeur lui aussi connecté.
Ceci permettait un apprentissage dynamique et stimulait la curiosité de l’étudiant qui se lassait de l’apprentissage passif jusque la dominant.

idea

Mais un grand problème dérangeait Imad, lui qui était toujours en retard, avait du mal à suivre le déroulement du staff. Il se perdait entre les commentaires de ses collègues, les explications du professeur ou encore les blagues ironiques qui rendaient ce rendez-vous hebdomadaire une véritable partie de plaisir.

Imad un grand passionné par l’informatique et la programmation décida alors de contacter Pr Mouhaoui afin de résoudre cette problématique et rendre cet enseignement plus accessible et facile a manier.

04/2016
launch

C’est ainsi que Pygmalion a vu le jour. Cette plateforme qui compte aujourd’hui plus de 3900 étudiants, volontaires, assoiffés de savoir dont l’objectif est de profiter de cet apprentissage ludique et innovateur de la médecine d’urgence. Ainsi, la groupe Facebook ceda les staff à la plateforme et le premier staff virtuel interactif a eu lieu le 18/ 04/ 2016. et c’est là que l’aventure commença

18/04/2016

Suite au franc succès qu’a rencontré la plateforme, Pr Maryam Fourtassi a adhéré au concept et a donné naissance à Neurocampus. Et donc l’étudiant a droit à un buffet bien garni capable d’assouvir ce besoin d’adrénaline dont la montée est particulièrement plaisante, du aux situations d’urgence où le patient risque d’y passer, ou encore cette satisfaction d’un apprentissage raisonné des neurosciences en trouvant les réponses aux casses têtes les plus frustrants en neurologie …. Et depuis le virus pygmalien n’a cessé de s’étendre et bientôt d’autres sessions rejoindront le navire, Dentapyg pour nos chers collègues et médecins dentistes et Hématopyg afin de bien maitriser l’hématologie pas toujours évidente…

31/01/2017

Tout ce blabla est bien… mais visitez notre plateforme par vous même et vous comprendrez la Magie Pygmaliene

Application web de l’année 2016

Pygmalion a remporté le titre : meilleur application web de l'année 2016 au Maroc web awards

© 2017 Pygmalion Contactez nous : imad.chakri@gmail.com